Deux cas positifs de Covid-19 : Velogic et UPS temporairement fermées

Velogic a annoncé, ce lundi 29 mars, via un communiqué, que deux cas positifs de Covid-19 ont été récemment détectés parmi ses employés. L’entreprise s’est assurée d’envoyer les deux employés aux soins du ministère de la Santé. Velogic et UPS ont temporairement cessé toutes leurs activités à Plaisance. Velogic assure également le public qu’une fois que tous les tests (PCR) auront été effectués, ils rouvriront leurs services au public. L’exercice de recherche de cas contacts a été activé et Velogic assure le public que tous les protocoles sanitaires seront suivis. Une liste des personnes qui ont été en contact direct ou indirect avec les deux employés testés positifs a été établie.
Les bureaux de fret aérien et courrier express à Plaisance et Pailles sont en train d’être nettoyés et désinfectés en profondeur par une société spécialisée, depuis ce lundi matin. Et par mesures sanitaires, la désinfection du siège social de Velogic à Mer Rouge est également prévue. L’entreprise demande également à ceux ayant visité leurs locaux, de se faire dépister au plus vite et de se faire connaître auprès des autorités concernées en appelant le 8924.

Route des Pamplemousses, à Port-Louis : collision entre une motocyclette et une fourgonnette

 

Route des Pamplemousses, à Port-Louis : collision entre une motocyclette et une fourgonnetteo

« Akoz enn erer koumsa, sa piti la ti kapav perdi so lavi », hurlait un homme dans la foule. Ce dernier a été témoin d’un accident survenu aux alentours de 10 h 30, ce lundi 29 mars, à la route des Pamplemousses, en direction de Plaine-Verte, à Port-Louis. Accident impliquant une fourgonnette et une motocyclette.

Selon les premiers recoupements, la fourgonnette a fait un virage pour entrer chez une concession d’automobiles, sans enclencher son clignotant. Et « lorsque le chauffeur a effectué son virage, à droite, le motocycliste a heurté en plein fouet le flanc droit de la fourgonnette », explique un témoin sur le lieu de l’accident.

Le motocycliste, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a été blessé à la jambe. Sa motocyclette a subi de graves dommages. Quant au chauffeur de la fourgonnette, il a été secouru par des badauds entre les mains des proches du motocycliste qui s’en prenaient à lui. Un véhicule de Divisional Supporting Unit (DSU), qui traversait au même moment, s’est arrêté pour venir en aide aux accidentés.

La circulation tout au long de la route des Pamplemousses a été bloquée pendant une quinzaine de minutes.

La police de la localité a ouvert une enquête afin de connaître les causes exactes de cet accident